Terrain de jeu

Les prestations de Grand Carré s’adressent aux organisations des secteurs marchand et non marchand, les expériences et les expertises des fondateurs s’étant forgées dans les deux secteurs.

Le domaine d’expertise de Grand Carré concerne :

  • La dématérialisation des documents et processus internes aux organisations, processus transverses et supports ;
  • La transformation numérique des échanges business to business, business to administration, et administration to administration ;
  • Les impacts organisationnels et fonctionnels sur le système d’information et les dispositifs techniques porteurs de la mutation.

Grand Carré évolue sur un marché qui est à la fois contraint et en expansion :

  • Le contexte conjoncturel et structurel appelle des politiques d’optimisation des processus, de réduction de coûts de traitement, de création de valeur et de différentiation ;
  • Les pouvoirs publics et la législation européenne et nationale sont proactifs, notamment au travers de politiques publiques incitatives et contraignantes, portant des obligations de dématérialisation des documents et échanges ;
  • L’effet réseau induit par le numérique favorise le déploiement des échanges électroniques inter-entreprises et avec les acteurs du secteur public ;
  • L’évolution des pratiques et des attentes des salariés, des usagers et des clients finaux au regard du numérique incite à la transformation numérique des offres de service internes et externes ;
  • La maturité des solutions du marché multiplie les opportunités de transformation numérique ;
  • Les organisations privées et publiques sont face à une équation complexe. Elles ont besoin d’être accompagnées pour mettre en œuvre leur mutation numérique avec efficience, dans le respect de leurs droits et devoirs, en maîtrisant la conduite du changement.
2018-05-24T09:55:48+00:00